Nous sommes une équipe de consultants - formateurs managée par le premier responsable de "Le Consultant Business Intelligent"
Kakou Aka Richard
Logisticien - Supply chain manager
Consultant indépendant
Manager Général de SANKOFA BUSINESS CORPORATION LIMITED
Nos activités de consultance vous aident selon le besoin de consultance, soit à trouver une idée d'affaire, à la transformer en projet réalisable, soit à améliorer votre performance en supply chain management en agissant sur le triptyque "STRATÉGIQUE, TACTIQUE ET OPÉRATIONNEL",dans les activités administratives et dans le secteur tertiaire.
NOS PRESTATIONS
Consultance décisionnelle
Ici nos services sont plutôt orientés vers l'aide à la décision. il s'agit concrètement de proposer à des clients qui sont à court d'idées, des idées d'affaires. Dans cette rubrique, ma mission consiste ainsi à intervenir auprès de cette Clientèle dans la mise en oeuvre de solutions décisionnelles autour du ou des concept(s) proposé (s) et choisi (s). La réalisation et le pilotage des missions de conseil allant de la phase d’analyse du besoin jusqu’à la mise en œuvre d’outils de gestion respectent notre méthodologie 5+1:
Ici nos services sont plutôt orientés vers l'aide à la décision. il s'agit concrètement de proposer à des clients qui sont à court d'idées, des idées d'affaires. Dans cette rubrique, ma mission consiste ainsi à intervenir auprès de cette Clientèle dans la mise en oeuvre de solutions décisionnelles autour du ou des concept(s) proposé (s) et choisi (s). La réalisation et le pilotage des missions de conseil allant de la phase d’analyse du besoin jusqu’à la mise en œuvre d’outils de gestion respectent notre méthodologie 5+1:
- l'analyse du besoin de consultance
- proposition d'idées d'affaires (aide à la décision)
- étude de projet (selon le concept ou l'idée retenu)
- coaching en création d'entreprise
- mise en en oeuvre d'outils de gestion
Consultance en logistique - supply chain maanagement
« Bien que les concepts de la Supply Chain soient largement diffusés et connus de la plupart des Entreprises, toutes n’ont pas encore mis en œuvre les processus leur permettant de tirer le meilleur parti de leurs outils et de leurs organisations. Dédiée au service et à la satisfaction du client, la Supply Chain est incontestablement un élément clé de la différenciation et de la compétitivité »
« Bien que les concepts de la Supply Chain soient largement diffusés et connus de la plupart des Entreprises, toutes n’ont pas encore mis en œuvre les processus leur permettant de tirer le meilleur parti de leurs outils et de leurs organisations. Dédiée au service et à la satisfaction du client, la Supply Chain est incontestablement un élément clé de la différenciation et de la compétitivité »
Bénédicte KREBS
Responsable Missions Supply Chain, AXSOLU Conseil
Nos travaux de consultance en supply chain visent premièrement, à déceler après audit les problèmes clés liés à une mauvaise gestion de la chaîne logistique (supply chain management) et qui empêche l'entreprise de se différencier et de disposer d'un avantage concurrentiel majeur.
Ensuite, nous travaillons à l'amélioration de la performance opérationnelle par la mise en place ou la révision des outils d'amélioration de la supply chain (la VSM, le SMED, la TPM, les 5S, le KABAN, etc....). Cela s'obtient systématiquement par l'utilisation:
- De méthodes visant à réduire les gaspillage, à améliorer la qualité et le niveau de service de la prestation
- D'une animation des équipes favorisant la communication et le partage des bonnes pratiques
- Du soutien avisé des directions
Dans l'industrie, La performance opérationnelle se mesure avec des
indicateurs SQCDP (Sécurité, Qualité,
Coûts, Délais, Personnel). Nous agissons sur des sujets de production tels que
la réduction des stocks, des surfaces, l’optimisation des investissements, la
réduction des pertes matières, la stabilité du process, la productivité. Le traitement
des réclamations des clients pour éviter leur récurrence, l’amélioration
de la qualité entre les ateliers et à chaque poste de travail. Nos actions sont
menées aussi en de raccourcir les délais de livraisons et améliorer la
livraison à temps et optimiser la logistique de distribution vers les clients.
Dans les activités administratives et de service, la performance opérationnelle se décline en service client (efficacité), délai (réactivité, tenue des délais), adaptabilité ou flexibilité. Nous traitons des sujets tels que la simplification et l'amélioration de l'efficacité des processus administratifs, la meilleure prise en compte des besoins des clients externes et internes, la mise en place de dispositifs d'animations au sein des services afin de développer l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs.
Dans les activités administratives et de service, la performance opérationnelle se décline en service client (efficacité), délai (réactivité, tenue des délais), adaptabilité ou flexibilité. Nous traitons des sujets tels que la simplification et l'amélioration de l'efficacité des processus administratifs, la meilleure prise en compte des besoins des clients externes et internes, la mise en place de dispositifs d'animations au sein des services afin de développer l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs.

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