Le principe du Business intelligent est de se démarquer de la vision de l'entreprise figée avec un seul domaine d'activité. Il s'agit de se donner une large marge de manœuvre sur le marché économique en ayant plusieurs domaines d'activité. Ensuite, être à l’affût comme un véritable chasseur d'opportunités pour réagir promptement et juste à temps. L'entreprise se préserve ainsi des cessations d'activité dues à la saisonnalité qui influence la plupart des domaines et/ou secteurs d'activité.
mercredi 30 juillet 2014
Business Intelligent
Le Business Intelligent peut être définie comme l’ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement et de distribution, en vue de son exploitation, du flux informationnel utile, pour une productivité continue et ininterrompue. L’information utile est celle dont ont besoin les différents niveaux de décision de l’entreprise, pour élaborer et mettre en œuvre de façon cohérente la stratégie et les tactiques nécessaires à l’atteinte des objectifs définis par l’entreprise dans le but d’améliorer sa position dans son environnement concurrentiel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire